Afin de protéger les rectroprojecteurs l'une coupure d'alimentation soudaine, entrainant la destruction de la lampe par manque de refroidissement, beaucoup d'utilisateurs s'équipent d'un onduleur.
 
Dans ce cas, il ne faut surtout pas choisir un onduleur 'bon marché' à sortie carrée destiné aux alimentations à découpage qui équipent généralement les matériels informatiques 

La sortie doit être sinusoidale afin de ne pas griller la lampe avec les fronts raides du signal carré. 

Ceci dit, dans les onduleurs sinusoïdaux, il existe deux technoligies : 

Online, (le plus cher) qui refabrique le secteur 24h/24 quelque soit l'état du secteur en amont ... Très bien pour proteger un serveur informatique stategiquement ou financièrement important pour une entreprise .. 

Line-Interactive SINUS ! plus économique, qui privilégie l'alimentation d l'équipement par le secteur, et bascule sur la partie onduleur en cas de défaillace du secteur. Dans ce cas l'onduleur est dimensionné pour ne fonctionner que quelques minutes de temps en temps, ce qui en fait un appareil d'un coût de fabication moindre. 

C'est cette dernière technologie qu'il faut choisir.
 
Pour la puissance de l'onduleur destiné à un videoprojecteur de 350W il faut tenir compte que la puissance des onduleurs est exprimée en VA ! 

Pour être simple, les VA sont des Watts / 0,6. 

Donc, 350 W / 0,6 donnent 584 VA 

Prévoir un peu de marge dans le choix de la puissance de l'onduleur, par exemple 20 % 

Un onduleur de 700VA sera tout à fait adapté.